RevHerbAir

Parapente megève compétition cross
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 petites voiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dominiqueguenard
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : megève

MessageSujet: petites voiles   Lun 10 Aoû - 12:27

christophe,
peux tu nous en dire un peu plus sur ces voiles. donnes ns la marche à suivre pour pouvoir essayer ces voiles du club.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revherbair.forumactif.org
christophebougault
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : MEGEVE

MessageSujet: p'tites voiles   Ven 14 Aoû - 8:11

Le club a fait l'acquisition de voiles de speed flying de marque Little Cloud", modèle Spiruline. Les tailles sont 14, 16 et 18 m².
Elles ont plusieurs usages possibles:
* Vol montagne: elles sont légères, peu encombrantes et faciles à mettre en oeuvre. Accompagnées des sacs-sellettes "Niviuk des ailes de speed riding, elles font merveilles. Pépé et Clément ont volé des Dômes de Miage, Bernard du Tacul, Michou et Hélène ailleurs aussi ... Leur demander des précisions.
* Maniement au sol: même dans du vent fort, il est possible de faire des gonflages vues les faibles surfaces. On ne se fait pas arracher ! Very Happy
* Vol en conditions fortes: plus de vitesse, plus de charge alaire (donc plus de résistance à la fermeture), ces voiles permettent d'aborder des conditions un peu plus musclées. Attention tout de même à rester vigilant !

Le site de Little Cloud précise qu'on peu même aborder l'apprentissage du parapente à partir de ces petites ailes. Manuels de vol et autres précisions sur le site little cloud. Site Little Cloud

Précautions d'usage:
* Ces voiles sont très rapides, donc au décollage il faut courir ! Et à l'atterrissage il faut atterrir vent de face ! Cela parait trivial mais est encore plus essentiel avec ce genre de voiles.
* En 360°, ça descend fort ! Eviter les évolutions serrées proches de la planète sous peine de la perforer.affraid
* Utilisation des trims: les trims sont au neutre lorsque ils sont totalement tirés (à utiliser au déco par vent faible ou nul si vous ne courez pas le 100m en moins de 10"). Puis pour utiliser la formidable plage de vitesse, il est possible de détrimer en vol ... et là ça dépote. Attention à ne pas les lâcher disymétriquement sous peine de mise en virage (pas violente je vous rassure j'ai testé involontairement).
* L'atterro: il est intéressant de garder un peu de vitesse avec les trims pour avoir de l'énergie à restituer. Le manuel de vol conseille de faire un palier (flare in english), puis l'arrondi final.

Pour les utiliser: Bernard (le président) va centraliser le prêt. Lui téléphoner et passer chercher les ailes chez lui. C'est en tout cas l'organisation du moment. Il y a deux ailes de chaque taille, sachant que plus les tailles sont petites, plus les ailes sont vives et rapides.

Il ne reste plus qu'à les essayer et en abuser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.parapente.alpes74.org
 
petites voiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche voile de gonflage et sellette
» besoin de conseil petites voiles
» les petites nouvelles des poles
» cherche voiles GOTTI
» ROM59 en twingo 2 les petites modifs continues photo p13 et p15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RevHerbAir :: matériel,vente, achat-
Sauter vers: