RevHerbAir

Parapente megève compétition cross
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rochebrune en N NO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dominiqueguenard
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : megève

MessageSujet: Rochebrune en N NO   Mer 12 Aoû - 9:43

Rochebrune en Nord hier fonctionnait comme en théorie.
Décollage nord de l’ «Olympique», directement sur le «château». La force du vent ne permettait pas de se mettre sous le vent du « forestier» en sécurité. Une remontée en dynamique dans un premier tps puis avec un peu plus d’altitude, on chevauche dès que possible la crête pour attraper les ascendances qui se forment en thermique sous le vent, en favorisant une sortie thermique face vent pour bien se recaler sans se faire piéger sous le vent avec ses turbulences et son effet bagnard. Chevauchement jusqu’à trouver un appui plus lointain sur le «Sangle» avec le chalet du Dr Socquet vers Very. Ensuite remontée en nord sur «Ban rouge» confluence avec la brise sud ouest de « notre dame de bellcombe », un bon plein et transition sur « Christomet » bien protégé du nord par les Aravis. Confluence à trouver avec la brise venant de Sallanches entre christomet et col du Jaillet, ensuite Croissebolet et retour par la tête du Torraz, le Gâteau. lol!

Variante : montée peu parfois être possible en chevauchant directement la crête rochebrune /Alpette . Dans les deux cas en Nord, NO il est possible avec une bonne altitude de raccrocher également la chaîne du Mt Joly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revherbair.forumactif.org
 
Rochebrune en N NO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTE-RENDU DU MEETING DES 3 LACS A ROCHEBRUNE
» "Les Drômoises" en Drôme Provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RevHerbAir :: trucs astuces questions réponces-
Sauter vers: